AEP


Comme dans tous les établissements catholiques, le Cours Notre Dame des Missions est géré par un OGEC (organisme de gestion de l’enseignement catholique).

Dans notre établissement, l’OGEC est représenté par le « comité de gestion » de l’AEP La Canore. Il est constitué de membres bénévoles qui œuvrent pour l’école et font équipe avec les chefs d’établissement pour les aider et les accompagner dans la gestion.

Ensemble, ils étudient les prospectives et les orientations. Ils décident des investissements et travaux nécessaires.

Les membres de l’AEP favorisent les relations avec tous les partenaires de l’établissement et aident à la gestion des 36 salariés de l’établissement.

Ce comité de gestion se réunit « formellement » pour des réunions de bureau, conseils d’administration ou assemblée générale mais aussi, dès que le besoin se fait sentir. Il travaille en collaboration et avec la confiance de Mme Martin, de M Pousse et de la Tutelle (Sœur Patricia Boyd et Mme Audoin) dans le but de favoriser l’épanouissement scolaire et religieux des enfants.

L’AEP veille au bien-être des élèves en leur proposant des lieux de vie adaptés et fonctionnels. Pour cela les membres du bureau valident quand c’est possible le financement des projets de rénovation ou d’agrandissement.

Les membres du bureau de l’AEP sont : M Sastre (président), M Robinet (vice-président), M Paoli (trésorier) et Mme Guimbaud (Secrétaire).