Vendredi 16 septembre : Journée d’intégration des communautés à Notre Dame des Missions

Le 16 septembre, toute l’Institution du Cours Notre Dame des Missions a pu assister à la journée d’intégration des communautés.


Cette année, la journée festive a commencé par une grande messe qui rassemblait petits et grands dans la cour des maternelles. Cette messe, placée sous la protection de Marie avec cette belle parole de l’Évangile « Marie se leva et partit en hâte », s’est déroulée dans un bel esprit de recueillement grâce à chaque membre de la communauté éducative mais aussi grâce aux élèves des grandes classes qui ont parrainé les élèves des petites classes.

Les petits et les grands ont particulièrement apprécié ce lien privilégié qui se poursuivra toute l’année !


Nous étions accompagnés du nouvel aumônier du Primaire, le Père Gabriel DABEZIES, et des nouveaux aumôniers du Collège : Kevin CASSIDY séminariste assisté par le père Gary HOLMES et le Père Jérôme DERNONCOURT de la Paroisse de l’Immaculée Conception de la Loubière.



Dans l’après-midi, après un bon repas de la restauration scolaire servi dans toutes les cours de l’établissement, les élèves ont pu vivre des temps d’échanges, d’ateliers et de partages avec leurs camarades. Ils ont été encadrés par les personnels éducatifs, les enseignants de l’école et du collège.

Pour terminer cette belle journée de partage, une flashmob géante a été présentée par tous les élèves du primaire et du collège dans la cour principale du collège grâce aux entrainements organisés par plusieurs ateliers durant toute l’après-midi. Tous ces bons partages ont permis de favoriser le « vivre », pour créer un sentiment d’appartenance au COURS NOTRE DAME DES MISSIONS.



54725.gif