Sortie de fin d'année des CP à Marineland

Les deux classes de CP ont eu la chance cette année de pouvoir se rendre à Marineland pour leur sortie de fin d’année. Le voyage en bus était lui-même déjà une aventure !


A notre arrivée, nous avons pu observer les manchots dans l’espace situé à l’entrée du parc zoologique et nous avons appris qu’un poussin manchot de Humboldt était né au mois d’avril 2022 à Marine-land. Beaucoup de manchots sont menacés. Sur les 18 espèces, onze d’entre elles sont classées en danger ou vulnérables.


Nous avons assisté à un film en 5D au cours duquel nous avons été sensibilisés à l’avenir de ces espèces en danger. Au milieu des secousses, des souffles, des gouttelettes l’aventure racontée par le film fut magique. Nous avons par la suite observé les otaries de Steller et avons beaucoup appris lors de l’animation pédagogique.


Ensuite, le spectacle des orques nous a émerveillés. Il a été suivi d’un quizz autour de l’orque. « Orque est-il un nom masculin ou féminin ??? » par exemple.

Un soigneur est venu à la rencontre des CP dans les gradins et a pu répondre à leurs nombreuses questions.


Le moment du pique-nique était très attendu (la faim en guettait plus d’un depuis 10h !!!). Ce fut un moment convivial à l’ombre des gradins dans un cadre idyllique face au bassin des orques.

L’après-midi s’est terminée par la visite de l’aquarium et son requin léopard ainsi que le spectacle des phoques.


En repartant, nous avons observé les dauphins en plein entraînement avec leurs dresseurs.

Ce fut une belle journée riche en souvenirs pour clôturer notre année de CP.





54725.gif