Sortie de fin d’année des CE1 Bleu et Vert

Récits d’élèves


« Ca commence ! On est dans le bus ! Normalement, on va dans un musée…On a commencé par la visite du village. On a commencé par l’église. Le guide nous a parlé de l’art roman et de l’art gothique : l’art roman c’est plus arrondi et l’art gothique, c’est plus des arcs brisés. Après, on est entré dans l’église et on a posé des questions. Après, on est allé voir une fontaine et on a touché l’eau. On a monté une pente puis, au sommet, il y avait un château en ruine et il y avait plein de fleurs ! On a traversé une rue où il y avait une maison « portègue ». C’est très étonnant ! »…


« Maintenant, on part vers le musée. La maîtresse nous a dit qu’on jouera le rôle des écoliers d’autrefois. Je ne veux pas porter le bonnet d’âne !! …Le plus cool, c’est qu’on a écrit avec des vraies plumes qui ont un manche en bois et une plume en fer ! Il y avait même des encriers avec de la vraie encre ! »


« Après on a rejoint l’autre classe et je sentais qu’on allait partir. Dommage, j’avais raison ! On remonte dans le bus ! Mais maintenant on peut se reposer ! Après toute cette journée bien chargée, je crois qu’on l’a mérité !...C’est bon, on arrive à l’école ! Quelle super journée !!! »


Apolline Cavallo, Garance Aupetit, CE1 Bleu.




54725.gif