Pastorale au Primaire : "Entrée dans le temps de l’Avent"

Nous nous sommes retrouvés par niveau de classe au fond du jardin des sœurs pour célébrer l’entrée dans le temps de l’Avent. La première bougie est allumée, en signe de l’Espérance que le Seigneur veut raviver dans nos cœurs. Les 3 autres bougies s’allumeront avant la grande fête de Noël.


Mme Marin a remis à chaque institutrice un calendrier de l’Avent réalisé par une maman de l’école. Réalisation faite avec beaucoup de soin et de prière pour chacun des enfants. La première fenêtre s’ouvre : « Je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta Parole ». C’est avec cette parole que Marie dit à l’ange que nous voulons mettre nos pas à la suite de Jésus.


Michel Larcher accompagne les chants et les enfants reprennent avec grande ferveur « préparez le chemin du Seigneur » et « l’amour de Dieu est grand comme ça»


Le Père Alexander nous encourage à cultiver l’amour, la joie et la confiance pour que ces fêtes de Noël, célébrées dans nos familles, soient à l’image de l’Enfant-Dieu de la crèche.