Messe de fin d'année au primaire et au collège

Au primaire, cette fin d’année a été marquée par la messe d’action de grâces le Jeudi 24 Juin.


Tous les élèves se sont réunis dans la cour du primaire pour dire Merci au Seigneur pour ce qui a fait cette année. Année scolaire particulière où chacun a su s’adapter aux conditions sanitaires du moment. Malgré et avec ces contraintes, l’année a été belle. C’est comme cela que nous avons rempli les lettres de MERCI de post it de remerciements de la part de chaque élève.


Beaucoup d’élèves ont apporté une fleur qui a embellit notre assemblée. Ainsi, même si les parents n’ont pas pu assister à cette messe de fin d’année, cette fleur a marqué leur présence.

En ce début de vacances, nous voulons retenir la parole de Jésus dans l’Évangile selon St Jean :

« Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. »




Au Collège, lors de la messe de fin d'année, nous avons rendu grâce à Dieu pour l'année scolaire écoulée et nous avons remercié notre aumônier, le père Hugues de Franclieu, pour ces quatre années vécues avec lui et lui souhaiter une belle continuation dans ses études qu'il reprend; vous nous manquerez, cher père, nous espérons vous revoir de temps à autre à NdM !!!


La messe s'est terminée par une joyeuse flashmob, chantant et dansant tous ensemble sur ces paroles du groupe Glorious : "Jamais rien n'arrêtera notre louange, nos cris de joie, notre Dieu se lèvera et sa lumière resplendira !!!!!"


Bel été à vous tous,

Vos APS qui prient pour chacun(e) d'entre vous et vos familles,

Mesdames Thoral, d'Esparron et Platet.

54725.gif