top of page

Les nouvelles sentinelles de "For My Planet" ont passé trois jours à Annecy

Pour commencer l’année, les nouvelles sentinelles ont passé trois jours à Annecy (le siège de l’association For My Planet) toutes et tous réunis pour se fédérer autour d’une même intention : agir en faveur de la transition environnementale et sociétale


Les jeunes sentinelles sont concernées mais pas seulement. C'était l’occasion de fédérer toutes les sentinelles (3 établissements cette année : Tiffauges en Vendée, Annecy et Toulon) ses bénévoles et ses professeurs référents. L'occasion de dessiner ses envies et poser les actions à venir dans le cadre du projet éco-citoyen de l'année.


Cette réunion a eu lieu en même temps que la 2ème édition du Festival des Jeunes en Action. Dans le cadre de cet événement, les sentinelles ont eu la chance d’assister à une projection-débat du film documentaire de Flore Vasseur “Bigger Than Us”. Le débat entre la réalisatrice et les jeunes fut riche en échanges. Pour marquer leur engagement, le temps fort de ce week-end fut une marche pour le climat ouverte au public, organisée par For My Planet, le samedi 15 octobre 2022.



Comments


54725.gif
bottom of page