top of page

Le mardi 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception à Notre-Dame des Missions

L'ensemble des élèves de l'établissement, de la maternelle au collège, était rassemblé ce jeudi 8 décembre au matin dans la cour du collège, afin de célébrer la fête de l'Immaculée Conception et d’entourer les religieuses de NDM pour leur Jubilé des 160 ans de leur Congrégation.


A cette occasion, comme pour la messe de rentrée, placée sous la protection de la Vierge Marie avec cette belle parole de l’Évangile « Marie se leva et partit en hâte », la célébration de la fête de l’Immaculée Conception s’est déroulée dans un bel esprit de recueillement. Grâce à chaque membre de la communauté éducative, au Père Gabriel DABEZIES, au séminariste Kevin CASSIDY, aux sœurs de Notre Dame des Missions, mais aussi grâce aux élèves « Parrains » des grandes classes qui ont accompagnés les élèves des petites classes, cette matinée a été très riche en partages. En effet, la sœur Anne-Marie avec les sœurs Cécilia et Jacqueline ont présenté avec l’aide de quelques groupes d’élèves, les différents lieux de la congrégation dans le monde et malgré la fraîcheur matinale, les cœurs furent réchauffés par les chants et la Parole de Dieu !

A la fin de cette belle fête, une longue procession a débuté de la cour du collège jusqu’à la Vierge Marie aux mains ouvertes dans la cour du primaire. Chaque élève a pu déposer une petite veilleuse aux pieds de la Vierge Marie.


Nous souhaitons à toutes et tous de vivre un beau temps de l’Avent, et une belle fête de Noël dans la joie et la paix.



« A la suite de cette belle célébration de l’Immaculée Conception, voici une réalisation pour célébrer Notre Dame »


Opmerkingen


54725.gif
bottom of page