Rentrée des classes à Notre Dame des Missions

Le matin du jeudi 1er septembre, tous les élèves de l'école de primaire ainsi que les élèves de sixième ont fait leur rentrée des classes.

En début de matinée, Monsieur Pousse, Chef d'établissement du second degré a accueilli les élèves de sixième en compagnie des professeurs principaux et du référent de la vie scolaire. Après son discours de présentation, chaque professeur principal accompagné de ses élèves a rejoint sa classe.

Les élèves de sixième ont pris connaissance de leur emploi du temps, du nom de leurs professeurs par matière, des différentes salles et du fonctionnement du portail en ligne « école directe » mis en place par l’établissement depuis un an. Les autres classes du collège ont été accueillis dans les mêmes conditions le lendemain matin de 8h30 à 9h30.


Un peu plus tard dans la matinée, Madame Martin Chef d'établissement du premier degré accompagnée de l’équipe enseignante et du référent primaire, a accueilli les élèves de maternelle et de primaire...

Après le mot d’accueil chaque maîtresse était invitée à regagner sa classe avec ses élèves pour débuter cette belle journée.


Dans l’après-midi, les élèves de sixième ont récupéré leurs manuels scolaires et ont participé à l'animation autour des "KAPLA", activité ayant pour but d'immerger chaque élève dans le groupe classe afin qu'il y trouve sa place.









54725.gif