NOS ACTIONS

La bibliothèque et le Festival du livre
 

Des parents bénévoles assurent chaque semaine une heure de permanence par classe de primaire et maternelle pour que les enfants puissent venir lire et emprunter des livres. Ces dernières années, les fonds ont été très largement complétés, beaucoup de nouveaux ouvrages achetés ou reçus, et surtout la bibliothèque du cycle 3 a été entièrement informatisée facilitant ainsi les recherches et le système de prêt à domicile. 

Lors de deux après-midis, au printemps, sont également proposés animations lecture et espace de vente de livres au sein de l’établissement pour promouvoir la lecture auprès de nos enfants. En partenariat avec www.lefestivaldulivre.fr.

 

 

Les conférences et la formation


Pour épauler les parents dans leur rôle d’éducateurs, l’APEL NDM propose au fil des années différentes actions : cafés-partage, conférences, ateliers…

En 2014-2015, deux sessions du parcours « Ecouter pour que les enfants parlent, parler pour que les enfants écoutent » ont été organisées au sein de l’établissement pour les parents. En 2015-2016, ce seront les enseignants et les personnels intervenant auprès de nos enfants qui seront formés à la communication bienveillante. Une conférence pour les parents sera proposée mi-mars.
 

Un grand loto
chaque année !

 

Les investissements 
 

Chaque année, l'APEL participe au financement de travaux de rénovation ou d'amélioration, ou à l'achat d'équipements, pour le bien-être de nos enfants à l'école : pose de goudron mou, création d'un "stade de billes", mise en place d'une passerelle pour faciliter l'accès des poussettes, création d'un potager et achat de vélos en maternelle...

En projet : la rénovation complète du stade !

Vide-grenier, bourse aux livres et
 
aux jouets 
 

Alternativement, une année sur deux, un vide-grenier - ouvert à tous - ou une bourse aux livres et aux jouets - réservée aux familles de l'école - est organisée au sein de l'établissement. C'est un moment convivial qui permet de créer du lien entre les familles... et de donner une seconde vie aux objets qui dorment dans nos greniers !

Les matinées travaux
 

Deux fois par an, une équipe de parents bénévoles se retrouve à l'école un samedi matin pour réaliser des travaux de peinture et de petits bricolages, permettant ainsi de maintenir l’excellent état de l’école tout en reportant l’échéance de travaux coûteux. Cette matinée travaux est aussi l’occasion d’un moment convivial, café et croissants sont là pour nous donner du cœur à l’ouvrage, rires et bonne humeur toujours de la partie !

Nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre cette année !

Les Doigts d'Or

 

Un atelier convivial est proposé tous les vendredis après midi dans le local de l'APEL NDM pour confectionner ensemble de petits objets de décoration, habillement… qui seront vendus au profit de la bibliothèque de l’école et des projets APEL. Deux ventes organisées dans l’année à Noël et à la Fête des Mères.

L'APEL NDM, c'est aussi...
 
 
  • les photos scolaires

  • les chocolats de Noël

  • la tombola pour la fête des mères

  • l'accueil des nouvelles familles

...

et chaque année au mois de juin...

 

La grande fête de l'école !

 

NDM Toulon © 2015 Tous droits réservés

Mentions légales