Edito Chef d'établissement

 

En continuité avec l’école primaire, le collège reste le garant de l’esprit des sœurs de la congrégation Notre Dame des Missions.

Dans un climat de relations authentiques entre tous les acteurs de la communauté éducative et en s’inspirant du charisme de sa fondatrice, Euphrasie Barbier, nous cherchons à promouvoir une formation humaine et chrétienne permettant à chacun de se construire avec confiance.

Le développement des potentialités de tous, en fonction des besoins éducatifs particuliers de chacun, reste la priorité des adultes de l’établissement bien  au-delà du dispositif ULIS et des classes CHAM.

Cette attention bienveillante, qui s’attache à donner le goût de l’effort et le zèle du travail bien fait, donne l’opportunité à chaque élève de se réaliser et de grandir au sein de l’établissement.

Bonne visite sur notre site.

                                                                                               Olivier POUSSE
                                                                                               Chef d’établissement du 2nd degré.        

 

« Le royaume des cieux ressemble à une graine de sénevé qu’un homme a prise pour la semer dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences ; mais quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes du potager et devient un arbuste, si bien que les oiseaux du ciel viennent nicher dans ses branches ».
(Mt 13, 31-32)