Edito Chef d'établissement

 

L’école Notre Dame des Missions est le reflet de l’esprit de la congrégation de Notre Dame des Missions. Elle s’évertue à créer une communauté éducative authentique qui favorise les relations entre tous ses membres dans un climat de confiance, de dialogue et de simplicité.

Sous l’éclairage de l’Evangile et dans le respect de chacun, nous faisons grandir les enfants dans une volonté de communion. Nous proposons à nos élèves de cheminer librement grâce à une équipe pastorale dynamique.

Nous posons un regard attentif et bienveillant sur chaque élève tout en voulant lui donner le sens de l’effort, l’attention à l’autre et l’amour du travail bien fait.

Nos enseignants, éducateurs, personnels œuvrent pour créer un climat favorable aux apprentissages pour que les élèves puissent être assurés de leurs capacités et donnent ainsi leur meilleur d’eux-mêmes. Nous travaillons avec nos jeunes sur la confiance en soi et la gestion des émotions.

L’équipe enseignante travaille en cohérence pédagogique à travers une unité de supports, d’outils, de codes afin de créer du sens pour tous les élèves...Le lien CM2-6ème renforce la continuité pédagogique au sein de toute l’Institution.

Nous avons une attention particulière aux enfants différents et souhaitons accroitre la réussite scolaire des élèves à besoins spécifiques.

 De fait, nous disposons d’une classe ULIS TSLA (enfants handicapés par un trouble « dys »), d’une classe EHP (enfants à haut potentiel intellectuel) et d’un regroupement d’adaptation (pour une difficulté passagère).

L’école Notre Dame des Missions souhaite ouvrir les enfants sur le monde et propose de nombreuses activités périscolaires le midi, le soir et le mercredi matin. Les élèves bénéficient de cours d’anglais sur tout le cycle élémentaire. Nous proposons également à des élèves de CM2 de passer l’examen Cambridge « Starters ».

Ainsi, tous ensemble, nous nous mobilisons pour que l’élève progresse et grandisse. Nous œuvrons pour faire des jeunes d’aujourd’hui, les adultes responsables de demain.

 

Mme Sandra MARTIN

Chef d’établissement 1er degré